«

»

sept 14

50 ans de l’Escadron 12/6 de gendarmerie mobile de Lodève

50 ans escadron

Nous avons fêté les 50 ans de l’escadron en présence du général de corps d’armée Galtier, commandant de la région PACA, du général Lévêque, commandant de la gendarmerie du Languedoc Roussillon, du colonel Huon, délégué militaire départemental, du capitaine Bonnel, commandant de l’escadron 12/6, de Madame Wetzel sous-préfète de Lodève et de Madame Bousquet, maire de Lodève.

Le travail des gendarmes est essentiel pour nos territoires. L’escadron de gendarmerie mobile de Lodève renforce la cohésion sociale dans la  communauté lodévoise par la vie de famille qu’elle implique, la scolarisation des enfants, ses contributions à la vie associative et sa citoyenneté à part entière.

L’escadron exerce ses missions de sécurité générale, en renfort des dispositifs territoriaux des forces de l’ordre et de la sécurité publique. J’ai pu apprécier son action sur le terrain, en mission à Paris auprès des ambassades des Etats-Unis de d’Israël.

L’escadron m’a accompagné à L’Assemblé nationale avec son fanion pour témoigner, selon sa devise « Valeur et discipline », de son entier dévouement à notre République au service de nos concitoyens pour la liberté, l’égalité et la fraternité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someonePrint this page